Aller au contenu
Accueil " Qu'est-ce que les tuyaux en acier inoxydable?

Qu'est-ce que les tuyaux en acier inoxydable?

Qu'est-ce qu'un tuyau en acier inoxydable

Tuyaux en acier inoxydable sont l'un des produits en acier inoxydable. L'acier inoxydable n'est pas facile à rouiller car il bénéficie d'un minimum de chrome 10.5%. Le chrome produit une fine couche d'oxyde sur la surface de l'acier pour empêcher toute corrosion supplémentaire de la surface. L'augmentation de la quantité de Chrome donne une résistance accrue à la corrosion.

Les tuyaux en acier inoxydable contiennent également des quantités variables de carbone, de manganèse et de silicium. Davantage d'éléments tels que le nickel et le molybdène peuvent être ajoutés pour conférer d'autres propriétés utiles telles qu'une formabilité améliorée et une résistance à la corrosion accrue.

Il existe de nombreux types d'inox : série 300, série 400, etc. La série 300 de nuances d'acier inoxydable n'est affectée par aucune des bases faibles telles que l'hydroxyde d'ammonium. Surtout 316 et 304/304L, ils sont donc souvent utilisés dans la production de tuyaux en acier inoxydable et raccords de tuyauterie.


fr_FRFrench

Skip to content
Home » What Is Stainless Steel Pipes?

What Is Stainless Steel Pipes?

What Is Stainless Steel Pipe

Stainless steel pipes are one of stainless steel products. Stainless steel is not easy to rusty because it get benefit from containing with a minimum of 10.5% Chromium. Chromium produces a thin layer of oxide on the surface of the steel to prevent any further corrosion of the surface. Increasing the amount of Chromium gives an increased resistance to corrosion.

Stainless steel pipe also contains varying amounts of Carbon, Manganese and Silicon. More elements such as Nickel and Molybdenum may be added to impart other useful properties such as enhanced formability and increased corrosion resistance.

There are many stainless steel types: 300 series, 400 series and so on. The 300 series of stainless steel grades is unaffected by any of the weak bases such as ammonium hydroxide. Especially 316 and 304/ 304L, so they are often used in producing stainless steel pipes and pipe fittings.


en_USEnglish